Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
13 novembre 2008

Naissance du Hérisson

481045087_3bde1a2bf5

Les bébés naissent dans un nid spécialement préparé par leur mère qui  est généralement réalisé avec des feuilles, de l'herbe, des brindilles.
À la naissance, les jeunes sont aveugles et leurs piquants sont recouverts de peau rose pâle et sont cachés sous des pustules. Peu de temps après, des piquants blancs et mous apparaissent, puis des piquants foncés poussent par vague au milieu des blancs.

481036772_d81e50303f

La mère nourrit ses petits en les allaitant. Pour cela elle dispose de cinq paires de tétines. Seule la femelle s'occupe de la portée, mais il semble qu'elle les laisse la nuit. Chaque petit est nourri exclusivement du lait de sa mère.

481036716_94139d1df7

À 3 ou 4 semaines, les petits hérissons sont déjà capables de quitter le nid pour suivre leur mère en promenade. Environ 10 jours plus tard, les jeunes sont capables de sortir seuls, et la famille se disperse. À ce stade, ils pèsent environ 250 g, soit dix fois leur poids à la naissance. Deux mois se sont écoulés entre la naissance et le sevrage. Jusqu'à cette période. Une fois la famille dispersée, chacun va vivre en solitaire en explorant au hasard le monde qui l'entoure.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il sont trop mimi les hérisson avec leur piquants noir & blanc et la peau rose
I
Un jour, on avait un petit hérisson et c'était le soir.i y avait des chauves-souriset il y en a une qui l'a mangé!
C
avant, on avait un hérisson dans notre jardin .<br /> <br /> on lui mettait une assiette avec des croquettes pour chats<br /> <br /> il les mangeait!!!!
I
fuhfguyb vrg vfgyfuhcdj
I
je trouve que les hérissons sont trop mimi.
Publicité