Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
25 février 2009

Réponse à "qui quoi donc"

IMG_4804

C'est un gant de boucher en côtes de mailles. Très pratique pour désosser une viande, voir pour affûter un couteau, sans se blesser.

Bravo à Lecracleur qui a trouvé de suite la bonne réponse.

Petite anecdote...

Il y a 6 ans, le jour de la fête des Mères, nous avions plein de monde à dîner. J'étais responsable de la viande. Tout en plaisantant avec l'une de mes belles sœur, j'affûtais un grand couteau de cuisine. Le couteau a ripé du fusil, et c'est planté dans l'index. Je me suis soigné rapidement, mais après une nuit agitée je me suis rendu à l'hôpital. Résultat des courses, le tendon sectionné.  Vous vous doutez de la suite...opération plus 6 mois de rééducations avec un kiné.

Maintenant avec mon gants, plus aucun risque, je peu faire le fou en cuisine.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ben oui mon cher RORO,potierfou est un ancien élagueur entre autre et avait ce genre de gant quand il se servait de sécateurs pneumatiques ou electriques dans les frondaisons
J
Voilà effectivement une bonne protection ! Bisous Roland
C
ah quand même !! c'est dangereux de blaguer avec les copines!!!! lol<br /> bonne journée !
B
pas évident à trouver <br /> bravo <br /> bonne journée
M
Alors le prochain achat c'est le tablier en côte de mailles car de ce côté là les boucher ont des accidents aussi....<br /> <br /> Bonne journée
Publicité