Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
22 novembre 2008

Dernière cueillette avant le froid.

IMG_3121__2_

Un comestible des plus délicats.

IMG_3123__2_

Ce champignon pousse dans les prairies, et bois clairs, notamment sur des terrains granitiques ou gréseux.

IMG_3122__2_

C'est un champignon à spores blanches, à lamelles libres,à pied muni d'un anneau.

IMG_3124__3_

Il dégage une bonne odeur fruitée et de noisette.

Pieds_de_mouton

Pied de mouton.

200811_champignons

Bolets, girolles et pieds de Mouton.

IMG_3206

Je suis observé par cet oiseau !

Demain nous redescendons de la montagne les ânes de mon copain. Par contre vu le temps, je ne vais pas sortir mon APN. Passez un bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est pas de moi mais de circonstance..<br /> "tous les champignons sont commestibles,certains ne le sont qu'une fois!!" J.M.
C
C'est marrant, j'ai programmé des articles sur les champignons tout à l'heure mais ils ne passeront que début décembre<br /> Wouah tu vas passer un super moment pour faire descendre les ânes, on attend les photos<br /> gros bisous très froid
B
trop tard la neige est là<br /> bonne omelette aux champignons<br /> bonne soirée
B
Quelle récolte çà fait rêver. La première est une coulemelle; attention si elles sont petites on peut les confondre avec un champignon halucinogène !
L
belle lépiote ou coulemelle ou couamelle
Publicité