Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
4 novembre 2008

Autour du goût...

Comment déguster du vin.

IMG_30053

Pour goûter un vin, vous le faites un petit peu tourner dans votre verre, et  vous commencez par le humer. Vous trouvez son parfum. Tout doucement, vous en prenez une bonne gorgée, et, à ce moment-là, une fois qu’il est dans votre bouche, vous la fermez bien, les lèvres bien serrées et vous le  mâchez.

IMG_30383

Quand vous avez fait cette opération qui dure  une vingtaine de secondes, vous le faites tourner dans votre bouche. Quand vous avez bien fait cela, vous le laissez reposer un petit peu dans la bouche. Vous l’avez chauffé en le faisant tournoyer, alors maintenant vous le laissez amener ses saveurs et, petit à petit, vous ingurgitez ces gorgées, tout doucement.

IMG_30303

Quand vous avez fini de les ingurgiter, conservez la bouche fermée, et vous sentirez la chaleur du vin qui va se développer dans votre bouche et elle durera plus ou moins longtemps. C’est ce que l’on appelle le long en bouche. Plus ce parfum restera dans votre bouche, plus on dira que le vin est long en bouche. Alors, là, à ce moment-là, vous y trouverez ses différents arômes.

A la vôtre mais avec avec modération

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des bisous de bonne soirée! christel
F
Merci, voilà que j'ai appris un mot : chabrot !<br /> Tu m'a fais peur, j'avais mal lu : j'avais lu s'allonger au lieu d'allonger...la soupe ! <br /> Beurk, j'aime déjà pas la soupe...<br /> bises, bonne soirée<br /> françoise
B
c'est pas mal <br /> tu peux venir avec moi comme animateur en vins <br /> bonne soirée
M
gros bisous roro ..Béné est ma soeur virtuelle ...mais je l'aime comme ma propre soeur qui elle est partie au ciel il y dix ans ...<br /> <br /> bonne journée ..
F
tu n'as pas regardé pn diapo, je suis déçue<br /> ......<br /> <br /> Bisous<br /> françoise
Publicité