Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
18 octobre 2008

Eglise de Cailloux sur Fontaine

2008_10_05_0094_B

L'église a été construite en 1060, par des moines de l'ile Barbe. Début de la paroisse, dénommée Notre-Dame de Fontaines.

2008_10_05_0071

XVe siècle : Luttes sur son territoire entre la France et la Savoie pour la possession du Franc Lyonnais. La Maison de Savoie affirme ses droits en incrustant sa croix sur le clocher de l'église.

2008_10_05_0013

Pour moi, c'est du Latin !

2008_10_05_00893

Chaire, avec en fond une photo du Christ.

2008_10_05_0026

Passage de la lumière, par ce beau vitrail.


J'ai profiter d'une cérémonie de baptême, pour faire au moins une fois un article très sérieux. Ca c'est fait...." Non je vous rassure le Roro n'a pas changé, il va maintenant pouvoir retourner dans sa campagne et observer sa nature ".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'espère que t'as pas fait le guignol à l'église, ce ne serait pas bien ça !
G
Une photo du Christ, en argentique alors ?
C
je viens te souhaiter une bonne soirée
J
Oooohhh un Roro reporter ! je plaisante ! En tous cas, une église bien rénovée, bien entretenue ! Bisous Roland et bonne soirée
C
on en a de chouette quand même un peu partout en france ... bisous ensoleillés du dimanche ! christel
Publicité