Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
16 octobre 2008

L' Eglantier

2008_10_10_0067

La galle bédégar ou barbe de Saint Pierre. Elle est provoquée par un insecte, le Diplolépis Rosae, qui vient pondre ses oeufs sur l'églantier.

2008_10_10_0015

Les fruits appelés des cynorrhodons sont rouges, lisses et allongés .

2008_10_10_0024

Ils sont formés d'une enveloppe charnue contenant des akènes entourées de poils irritants qui constituent le fameux "poil à gratter". Cette particularité a valu à ce fruit le surnom de "gratte-cul".

0016_eglantier

L'Eglantier est le plus commun des rosiers sauvages.

Bienvenue et merci à celles et ceux qui viennent du blog des Gones. Avec ce seul et unique blog, je vais pouvoir passer un peu plus de temps avec vous. Amicalement

Roro


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de belles photos ici ! Et ce "poil à gratter" d'un rouge saturé et forcé, je le trouve très beau !
C
superbe, tu as raison un seul blog te permettra d'en faire plus au final ;))
M
coucou roro me revoilà ..je vais changer le lien ..<br /> <br /> les poils à gratter, c'est ma jeunesse ça et en plus on les mangeait .. tu sais qu'on en fait des confitures ????<br /> <br /> <br /> gros bisousssssssssssssssssssssssssss
C
très interressant,merci!<br /> bon jeudi
~
L'été n'a pas dit son dernier mot...
Publicité