Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectif - Ombre & Lumière -
Publicité
Albums Photos
Archives
Objectif - Ombre & Lumière -
10 juillet 2008

Fleurs des champs

IMG_0852

Une fleur des champs, l'Onagre. ( Merci à Françoise du Var, pour ses connaissances)

IMG_0850

La fleur de plus près.

IMG_0855

Ou encore comme ceci.

L’Onagre

(Oenothera biennis) de la famille des Onagracées est originaire d’Amérique du Nord.
Elle est appelée aussi Primevère du Soir, car sa jolie fleur jaune s’épanouit à la tombée du jour pour faner le lendemain midi.
On la rencontre à l’état sauvage sur les bords d’autoroutes, sur les plages, sur les terrains vagues... Elle est également cultivée comme plante ornementale.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tres belle photos ,biz
C
jolie fleur pour une huile précieuse ! au vu du temps pourri qu'on nous annonce ce week-end j'ai mis un petit truc sympa pour nous occuper en ligne ! bisous du soir, christel
L
ces petites fleurs....moi aussi je ne connais pas tous les noms....peu importe...la beauté de la fleur est suffisante...;)<br /> <br /> ly
F
Cette fleur très belle c'est l'onagre.....<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
G
Moi non plus connais pas mais sont belles
Publicité